5 Astuces utiles pour choisir et emballer un Sac à Dos

5 Astuces utiles pour choisir et emballer un Sac à Dos

août 12, 2020 CULTURE, PRODUCTIVITÉ

Il peut sembler logique de tout garder à portée de main pour aller et revenir de l’école – travaux scolaires, repas du midi, manuels et vêtements de sport, entre autres. Mais saviez-vous qu’un sac à dos toujours trop lourd peut causer des blessures comme des entorses ou des fractures, ou causer des dommages à long terme? Pour éviter les blessures, voire l’inconfort, nous avons rassemblé quelques conseils sur la façon de bien emballer un sac à dos et ce qu’il faut rechercher lorsque vous investissez dans un nouveau.

Combien doit-il peser?

Bien sûr, cela dépend du porteur, mais une bonne règle de base est qu’un sac à dos ne doit pas peser plus de 10% du poids corporel d’un enfant. Donc, si votre enfant pèse 40 Kg, son sac à dos ne doit pas peser plus de 4 kg.

Chargez de l’arrière vers l’avant, en commençant par les gros trucs

Les articles les plus lourds du sac à dos doivent être chargés le plus près du dos du porteur dans le compartiment principal – gros manuels contre le dos rembourré, ordinateur portable, etc. Cela aidera le poids à rester au plus près du corps et évitera de trop s’éloigner. Assurez-vous que le sac à dos s’adapte parfaitement au corps en resserrant les sangles. Aussi, dissuadez votre enfant de le porter sur une épaule, car cela peut affecter la courbure de la colonne vertébrale avec une utilisation à long terme.

Utilisez les poches avant et latérales      

Non seulement pour le style, les poches latérales et avant d’un sac à dos sont conçues pour aider à répartir le poids et faciliter la prise en main. Gardez les bouteilles d’eau dans les poches latérales en filet qui viennent souvent sur le paquet et placez des articles plus légers et plus petits sur les compartiments avant comme des clés, des collations ou des instruments d’écriture.

Gardez les choses en sécurité

S’il y a des fentes ou des poches intérieures dans le compartiment principal, utilisez-les pour empêcher les objets de glisser. Cela aidera le sac à se sentir plus stable dans l’ensemble et présentera moins d’usure sur le corps.

Quelques fonctionnalités clés

En plus de bien emballer le sac à dos, il y a plusieurs choses à rechercher lors de l’achat d’un sac à dos. Une sangle de taille, lorsqu’elle est portée, empêchera le sac à dos de bouger et fournira un soutien supplémentaire au niveau des hanches. Un sac à dos avec bandoulière rembourrée aide à protéger les terminaisons nerveuses et les vaisseaux sanguins qui font tout ce travail lourd. Et, si réduire le poids du sac semble impossible, pensez-en à un avec roues.

N’oubliez pas que si votre enfant a besoin d’une chose supplémentaire qui le mettra au-dessus de la limite de poids du sac à dos, il peut toujours le porter dans sa main.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.