Comment trouver un emploi sera différent en 2021

Comment trouver un emploi sera différent en 2021

janvier 5, 2021 ORGANISATION, PRODUCTIVITÉ, TECHNOLOGIE ,

2021 peut ramener une certaine normalité sur le lieu de travail, mais certains changements vont persister. Voici ce que vous devez savoir.

Que vous ayez été au chômage et à la recherche d’un emploi pendant la pandémie ou que vous prévoyiez de quitter votre poste actuel en 2021, ce n’est un secret pour personne que l’embauche a changé à bien des égards. De l’intégration à distance à un changement dans notre réseau et à la recherche d’opportunités d’emploi, il y a eu des changements fondamentaux dans la façon dont nous organisons nos prochains concerts. Et même si la promesse des vaccins et de l’immunité nous donne un aperçu d’un avenir où nous serons de nouveau au bureau, certaines choses sont là pour rester.

«Au cours des huit mois de la pandémie, nous avons essentiellement vu de nombreuses règles sur la façon dont le travail est effectué, brisé ou abandonné», déclare Erica Volini, leader mondial du capital humain chez Deloitte. «Les gens travaillaient de manière radicalement différente, qu’il s’agisse de franchir des silos fonctionnels, de faire équipe, de travailler dans différents secteurs , en assumant de nouveaux rôles très rapidement.» Et une fois que vous avez changé votre façon de travailler, il peut être difficile de revenir à l’ancienne façon de faire, surtout si la nouvelle méthode fonctionne.

Alors que l’ère de la pandémie cède la place à une approche hybride du travail, la façon dont nous cherchons des emplois restera également modifiée. Voici ce à quoi les chercheurs d’emploi peuvent s’attendre dans la «prochaine normalité» en 2021:

LES MARCHÉS INTERNES DE TALENTS GAGNERONT EN IMPORTANCE

«L’une des plus grandes tendances que nous allons voir dans un monde post-pandémique est une forte concentration sur les personnes à la recherche d’un nouvel emploi au sein de leur organisation», déclare Volini. Les organisations chercheront d’abord en interne, parfois sur des plates-formes sophistiquées et technologiques, pour trouver la bonne combinaison de compétences et de capacités, dit-elle. Ces marchés peuvent également suivre le développement des employés.

Selon un récent rapport de Deloitte, cette approche aide les organisations à appliquer plus efficacement les talents qu’elles possèdent déjà. À terme, ces marchés devraient évoluer pour devenir un lieu où les employés peuvent trouver des rôles extensifs, des missions de concert, des mentors et d’autres opportunités de développer leurs compétences. Une telle concentration interne signifie que les employés devront devenir plus aptes à naviguer dans ces systèmes, notamment en s’assurant que leurs compétences, leur formation et leurs objectifs sont à jour, pour trouver leurs prochains rôles.

VOTRE PRÉSENCE NUMÉRIQUE AURA PLUS D’IMPORTANCE

Les connexions à distance restant le principal moyen pour les candidats de se connecter avec les recruteurs et les responsables du recrutement, ils doivent faire preuve de diligence quant à leur présence numérique. Les entreprises trouveront de plus en plus de candidats grâce au contenu qu’elles développent en ligne, déclare Abakar Saidov, PDG et cofondateur de la société de technologie RH Beamery.

Hari Kolam, PDG de Findem, une plateforme RH qui aide les entreprises à trouver des candidats et à gérer leurs effectifs, est d’accord. Les candidats doivent «déplacer l’attention de leur curriculum vitae et se concentrer davantage sur le développement de leur empreinte numérique pour se faire remarquer», dit-il.

Nettoyez vos comptes sociaux, organisez ou créez du contenu pertinent et développez du contenu (tel qu’un article de blog, une vidéo d’introduction ou une contribution) qui démontrera votre leadership éclairé et vous donnera un avantage, dit-il. «Bien sûr, un curriculum vitae est une bonne chose à avoir et nécessaire pour certaines candidatures, mais ce ne sera que des enjeux de table sur le marché du travail 2021 et pas assez pour surpasser un concurrent», dit-il.

LES EMPLOYEURS RECHERCHERONT DES CAPACITÉS

Comme indiqué précédemment dans Fast Company , les données de Gartner ont révélé qu’un tiers des compétences répertoriées dans une offre d’emploi moyenne de 2017 ne seraient pas pertinentes d’ici 2021. À mesure que les rôles sont repensés et que les entreprises ont besoin d’employés dotés de compétences telles que la résolution de problèmes et l’adaptabilité, ceux-ci Les compétences doivent être évidentes sur votre CV et dans tout contenu que vous créez, dit Volini.

«Nous commençons à voir une technologie qui peut alors vous dire, en fonction de vos capacités, voici tous les différents types d’emplois pour lesquels vous pourriez être équipé au sein de l’organisation. Voici les multiples cheminements de carrière que vous pouvez commencer à suivre. Et cela commence à ouvrir un tout nouveau dialogue », dit-elle.

Alors que de plus en plus d’entreprises reconnaissent l’importance de la mobilité interne, elle prédit qu’il y aura un changement de culture qui mettra l’accent sur la responsabilité des managers de développer des employés talentueux, plutôt que de vouloir les conserver pour leurs équipes. Cela aidera les employés à avoir des conversations plus franches avec les gestionnaires sur leurs objectifs et leur développement.

LES OPTIONS GÉOGRAPHIQUES AUGMENTERONT

Avec autant d’opportunités à distance qui s’ouvrent, la géographie devient moins un facteur dans lequel vous chercherez un emploi, déclare Amelia Ransom, directrice principale de la diversité et de l’engagement chez la société de logiciels de conformité fiscale Avalara et ancienne directrice des talents chez Nordstrom.

Ainsi, bien que vous n’ayez peut-être pas envisagé une entreprise à New York ou en Californie parce que vous auriez besoin de déménager, maintenant que le travail à distance est si répandu et, pour de nombreuses entreprises, permanent, vous pouvez élargir vos paramètres géographiques. «Les chercheurs d’emploi recherchent désormais des entreprises qui ont une flexibilité accrue pour s’adapter à différentes heures de travail, fuseaux horaires et exigences en personne, car ils recherchent le bon poste», dit-elle.

AMÉLIORER VOTRE JEU DE PRODUCTION EST IMPORTANT

Comme la visioconférence est devenue une partie si importante du travail pour beaucoup, les attentes concernant la qualité de la production changent, dit Kolam. «Lorsque vous disposez d’un son et d’un éclairage de haute qualité, ainsi que d’un casque d’écoute meilleur que décent pour bloquer les distractions, vous êtes prêt à réussir pour des entretiens vidéo et des interactions avec des employeurs potentiels», dit-il. La création d’un mini-centre de production pour vous assurer que votre audio et votre vidéo sont de haute qualité peut vous aider à vous démarquer, dit-il.

Cela aide également les demandeurs d’emploi à avoir un système de suivi et un CRM personnel, «tout ce qui va d’un document Excel à une table aérienne qui peut les aider à organiser leur recherche d’emploi et à suivre les offres d’emploi, les descriptions de poste, les aperçus de l’entreprise et le suivi. délais », ajoute-t-il.

LE RÉSEAUTAGE EN LIGNE CONTINUERA DE SE DÉVELOPPER

Kolam dit que les groupes professionnels en ligne et les groupes de recherche d’emploi où les gens fournissent des pistes d’emploi, des conseils et des opportunités à leurs pairs ont augmenté et resteront populaires. La facilité de se connecter via les médias sociaux ou de se réunir pour un café lors d’un chat vidéo par rapport à se réunir en personne en fera un outil permanent pour les personnes qui souhaitent gagner du temps, rester en contact avec des contacts et former des communautés.

Vous pouvez trouver diverses opportunités de réseautage en ligne d’intérêt spécial et régional sur des sites tels qu’Eventbrite et Meetup . Consultez LinkedIn et Facebook pour les groupes de réseautage en ligne spécifiques à l’industrie, à la région et aux centres d’intérêt. Certaines organisations, telles que les chambres de commerce locales et les groupes d’entreprises, hébergent également des opportunités de réseautage en ligne.

IL PEUT ÊTRE PLUS DIFFICILE DE TROUVER LA BONNE COUPE

Un domaine clé qui sera plus difficile pour les demandeurs d’emploi est de déterminer si la culture de l’entreprise vous convient, déclare le psychologue d’affaires Matt Kerzner, directeur du Center for Individual and Organizational Performance du cabinet de conseil et de comptabilité EisnerAmper. En d’autres termes, vous pouvez vous faire une idée de l’endroit en vous promenant, en voyant les gens, en regardant la salle de repos, etc. « Nous n’avons pas cela pour le moment , dans l’environnement actuel, et cela devient vraiment délicat.»

Les gens pourraient bientôt se rendre compte qu’ils ont commis une grave erreur lorsqu’ils ont une dose de culture d’entreprise. Ainsi, les demandeurs d’emploi devront devenir de meilleurs détectives, en utilisant les médias sociaux, le réseautage et des questions perspicaces pour avoir une véritable idée de la culture de l’entreprise.

Pour de nombreuses entreprises, le passage au travail à distance et les nouvelles exigences imposées à la plupart des employés ont changé ce que nous tenions pour acquis dans le processus de recherche d’emploi. Comme tant d’autres domaines travail-vie personnelle, l’adaptabilité aux nouvelles normes et la volonté d’explorer de nouvelles méthodes de travail seront des atouts précieux pour vous aider à réussir.

A PROPOS DE L’AUTEUR
Gwen Moran est écrivain, éditrice et créatrice de Bloom Anywhere , un site Web destiné aux personnes qui souhaitent progresser ou évoluer. Elle écrit sur les affaires, le leadership, l’argent et divers autres sujets pour les principales publications et sites Web.