6 Accessoires pour la productivité, la santé et le bonheur des employés

6 Accessoires pour la productivité, la santé et le bonheur des employés

juin 9, 2019 CULTURE , , ,

Découvrez ces six articles que les professionnels qui réussissent gardent sur leur bureau et découvrez comment ils peuvent augmenter la productivité des employés.

Un espace de travail désorganisé, encombré et impersonnel peut allonger la journée de travail. Et des choses comme l’organisation du bureau peuvent avoir un réel impact sur la productivité: la personne moyenne perd une heure pour rechercher des fichiers ou d’autres éléments égarés, selon l’organisatrice professionnelle Lisa Zaslow.

Quelques petits accessoires sur votre bureau peuvent faire des merveilles pour la productivité des employés et les perspectives générales. Voici six produits indispensables et des idées pour les utiliser:

Notes autocollantes

Lorsqu’elles sont utilisées correctement, les notes autocollantes peuvent être un outil de productivité incroyable. Selon l’Association for Psychological Science , l’acte d’écrire des choses renforce notre mémoire et la petite taille d’un pense-bête traditionnel vous oblige à être aussi concis que possible. Le facteur “collant” vous permet de les placer là où vous en avez besoin – une note sur votre ordinateur portable pour mémoriser les points de discussion pour votre prochaine réunion, par exemple.

N’oubliez pas: les notes collantes fonctionnent mieux avec modération. Lorsque votre moniteur est couvert de notes, il perd son efficacité.

Les plantes

Selon une étude publiée dans le Journal of Experimental Psychology, les plantes d’intérieur peuvent aider à prévenir la fatigue, augmenter les perceptions positives des travailleurs sur leur lieu de travail et même stimuler la productivité . Trouvez un joli bambou ou philodendron – qui peuvent tous deux tenir confortablement sur un bureau – et faites plus.

Planificateur

Un planificateur à l’ ancienne est un incontournable, même si vous utilisez un calendrier numérique pour planifier des rendez-vous. Le planificateur peut être un excellent référentiel pour des notes supplémentaires utiles ou du contexte sur votre liste de tâches. Vous obtenez le coup de fouet de la mémoire d’écrire des choses avec de l’encre et du papier, ainsi que la possibilité de vous rappeler des détails importants en un coup d’œil. Gardez-le ouvert sur votre bureau pour noter les idées et les possibilités qui se présentent à vous.

Surligneurs

Le codage couleur de votre emploi du temps ou de votre liste de tâches peut fournir un raccourci visuel rapide pour mieux communiquer les types de tâches que vous devez effectuer. Par exemple, utilisez le jaune pour mettre en évidence les réunions, le bleu pour la correspondance et le vert pour les activités génératrices d’argent. Le codage couleur peut vous aider à regrouper des éléments similaires qui peuvent être abordés en une seule séance, tels que les appels téléphoniques à effectuer ou les courses à exécuter.

Balle anti-stress

Lorsque vous êtes stressé, votre corps se tend. Si vous n’êtes pas en mesure de vous éloigner de votre bureau pour faire une promenade – par exemple, vous êtes en conférence téléphonique longue, vous êtes au milieu d’une tâche importante, ou vous n’avez tout simplement pas le temps – un stress la balle peut aider. Le fait de presser et de relâcher la balle vous aide à libérer la tension et l’énergie nerveuse. Gardez-en un dans un tiroir à portée de main chaque fois que vous vous sentez tendu.

Cadre de l’image

Assurez-vous d’inclure une image sur votre bureau qui vous rappelle pourquoi vous travaillez si dur. Une photo chérie de vos proches peut vous mettre de bonne humeur, ou une carte postale encadrée d’un voyage préféré pourrait vous motiver à travailler pour les vacances. Comme les notes autocollantes, utilisez ces éléments avec parcimonie. Trop d’encombrement peut finir par être une distraction.

Les facteurs environnementaux peuvent avoir un impact important sur la productivité des employés. Jetez un deuxième coup d’œil à votre espace de travail et demandez-vous s’il pourrait être amélioré. Ces changements ne coûtent pas cher et peuvent faire une réelle différence dans la façon dont vous vous sentez au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *